Vous êtes chef-fe d’entreprise, cadre ou responsable au sein d’un service des ressources humaines du secteur privé ou public ? Vous êtes à la recherche d’une personne de confiance ou d’une entité spécialisée, professionnelle et disposant d’une large expérience en matière de gestion et de résolution des conflits ?

Vous estimez que :

  • la dimension humaine dans le milieu du travail est importante tant pour les employé-e-s que pour la qualité des prestations ou produits fournis
  • les conflits ou les problèmes relationnels font partie de la vie des groupes
  • le rapport à l’autorité a subi de profondes mutations ces dernières décennies et constitue des sources potentielles de conflits ou de tensions interpersonnelles
  • dans certaines circonstances, l’importance d’un tiers neutre et professionnel pour la gestion d’un conflit ou le rétablissement d’un lien est nécessaire
  • une bonne prévention permet de diminuer les risques de conflits, de souffrance au travail et de harcèlement

Nous sommes à disposition pour :

  • discuter de vos besoins et problématiques spécifiques
  • intervenir en cas de situations conflictuelles, tendues ou complexes
  • concevoir avec vous un dispositif externe de gestion des conflits et du harcèlement répondant aux exigences légales (personne de confiance)
  • vous soutenir dans le développement d’une politique de prévention des conflits au sein de votre organisation